Innovation Métal Bois

Créée en juillet 2009, la SARL Innovation Métal Bois est un bureau d’études
et d’ingénieries en matière de structures mobilières et immobilières bois et métal.

Les partenaires

Elle réunit deux partenaires : – Thierry BOURGUIGNON, Président de la Société Bourguignon-Barré (industrie automobile), et sa maîtrise des outils de production de la qualité ; – Frédéric DENISART, Architecte, Gérant de l’Atelier Matières d’Architecture, et sa maîtrise de l’art de construire  écologique depuis une quinzaine d’année. Ce projet au service d’une recherche continue sur la rationalité durable de la construction passive à moindre coût pour tous s’enrichit en permanence des contraintes et expériences de chacun.

Les modules en bois

La société IMB met en oeuvre une nouvelle solution constructive en modules de bois massif industrialisés pouvant être utilisés dans le secteur de la construction passive grâce à une haute performance thermique.

Le modèle constructif IMB est comparable à un jeu de construction de type « lego ». Ce procédé préfabriqué permet de réduire fortement les risques de malfaçon lors de la mise en oeuvre sur le chantier. Le développement du concept IMB permet de réduire la nomenclature des pièces à assembler sur le chantier limitant ainsi le risque d’erreur. La maîtrise du risque d’erreur résulte de l’expérience de la filière de l’industrie de l’automobile où l’assemblage de multiples pièces complexe ne tolère aucune erreur. Pour les modules bois IMB, le bois ne subit aucune transformation artificielle, les colles utilisées dans l’assemblage des planches brutes sont choisies pour éviter l’émanation de COV. Les sociétés du groupe, dont l’effectif global est de 150 personnes, sont reconnues ISO tant au niveau qualité qu’au niveau environnemental.

IMB - AMA Architectes

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche