Guide méthodologique pour un observatoire local du logement etudiant

 dans Actualités

Vient de paraître un guide pour élaborer des observatoires territoriaux du logement étudiant, destiné aux acteurs publics et pouvant intéresser les acteurs privés.ce guide est téléchargeable gratuitement en ligne. Pour consulter le guide méthodologique du logement étudiant.

Ainsi, la Fédération nationale des agences d’urbanisme (Fnau), la Conférence des présidents d’universités (CPU) et trois associations de collectivités territoriales – ADCF, Avuf et France urbaine – publient, avec le concours de la Caisse de Dépôts, “Logement étudiant : observer pour décider”.

Le logement étudiant est en effet “un objet encore statistiquement mal connu” et “la diversité des intervenants et l’absence de référentiel commun national” demandent à chaque territoire de développer des stratégies propres pour étudier les besoins en logement.

Le logement étudiant est devenu un champ d’action des territoires pour leur stratégie d’attractivité et leurs politiques locales de l’habitat.

En une cinquantaine de pages, le guide s’efforce de répondre à différentes questions, en apportant des illustrations “pour qualifier la demande et l’offre en logements des territoires et pour analyser les évolutions, les besoins et les enjeux de cette problématique”.

Articles Récents

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche