Nouvelles dynamiques de rénovation des logements

 dans Actualités

Philippe Pelletier , Président du Plan Bâtiment Durable, a demandé à Frédéric Denisart , Architecte, et Jean-Pascal Chirat , Vice-président du Club de l’Amélioration de l’Habitat, de conduire un groupe de travail autour des nouvelles dynamiques de rénovation des logements.

L’étude pilotée par Frédéric Denisart et Jean-Pascal Chirat montre qu’un certain nombre de freins ralentissent aujourd’hui le développement du marché de la rénovation. Toutefois, si des freins existent  plusieurs leviers peuvent être actionnés pour les débloquer. Citons par exemple la « valeur verte » qui dans certains secteurs résidentiels peut jouer un véritable effet de survalorisation. Les travaux nécessités par l’évolution de l’usage (naissance, adaptation du logement au vieillissement, travail à domicile, etc.) sont également une opportunité.

Le rapport, issu d’une large concertation, présente des pistes d’actions pour engager la massification de la rénovation énergétique des logements. Il est publié le 16 décembre 2016.

Pour en savoir plus et consulter le rapport.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche

Rouget de l-Isle - AMA Architectes