La Table de Sandorine - AMA Architectesfleche - AMA Architecte
La Table de Sandorine - AMA Architectesfleche - AMA Architecte
La Table de Sandorine - AMA Architectesfleche - AMA Architecte

Restaurant
La Table de Sandorine

Réalisation:
2007

Lieu:
08300 Rethel

Maître d’ouvrage:
SCI PASSOA

Coût du projet:
498 000 € TTC

Description :
Le présent projet concerne l’aménagement d’un restaurant dans la Zac de l’Etoile à Rethel. Ce projet répond à de fortes exigences en matière d’accessibilité et de qualité environnementale des bâtiments.
La partie restaurant a été réalisée en ossature bois avec bardage clin mélèze de teinte rouge. La partie cuisine, sanitaires et salle de réception sont en agglos revêtus d’un enduit ton pierre.
Pour la partie cuisine, la toiture a été conçue en complexe d’étanchéité sur support bac métallique avec isolant intermédiaire. La toiture du restaurant et de la salle de réception est en tôle laquée ton schiste.
Les menuiseries sont en bois et aluminium pour l’ensemble des baies.

Les sols sont de manière générale, non glissants et sans obstacle à la roue. L’ensemble du bâtiment ne dispose d’aucune marche ni ressaut supérieurs à deux centimètres. L’ensemble des équipements neufs tel que : poignées de porte, boutons et interrupteurs électriques, se situent à une hauteur comprise entre 0,40 m et 1,30 m.
Le restaurant s’intègre avec harmonie dans la ZAC de l’étoile : ses matériaux et ses teintes ont également été choisis en fonction des bâtiments avoisinants.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche

Salle polyvalente des Hautes Rivières - AMA Architectes